02 juin 2011

Les différents formats publicitaires


De plus en plus de format publicitaire apparaissent sur les blog et sites. Je vais vous expliquer les différences entre ces formats. Et quel format publicitaire il est intéressant de proposer sur son blog ou site?


Pour commencer voyons les différents formats de publicité (une grande partie) :

Les bannières Publicitaires

L'un des support les plus utilisés. Il est très simple à mettre en place. Il en existe plusieurs formats : 
  • Encart ou bouton : Dimension 125*125, Petit format, simple à mettre en place. Ce format est souvent plusieurs fois placé dans un blog.
  • Bannière : Dimension 468*60, Format moyen, très simple à mettre en place et offre une bonne visibilité (dépend de l'emplacement). Il se situe généralement en haut du sit ou blog.
  • Leaderboard : Dimension 728*90, Grand format, grande visibilité, très souvent situé en haut d'un site ou blog.
  • Skyscrapper : Dimension 120*600, Format verticale, offre une bonne visibilité, formats souvent placé dans une colonne soit à droite soit à gauche. Ce format est parfois utilisé pour combler un vide dans une colonne.
  • Pavé : Dimension 300*250, Gros format, offre une très bonne visibilité, peut être inséré dans un article clé ou dans une colonne d'un site ou blog.
  • Carré : Dimension 250*250.

Les publicités Rédactionnelles

Un format qui permet aux annonceurs de faire connaître leur produit en touchant une importante par des visiteurs d'un site ou blog.
  • L’article sponsorisé : Le webmaster écrit un article, en décrivant le produit souhaité par l'annonceur. Le webmaster peut donner son avis sur le produit et c'est l'annonceur qui valide ou non l'article.
  • Le Publi Rédactionnel : L’annonceur donne un article déjà rédigé et le webmaster n'a plus qu'a l'intégrer dans son blog ou site. Ici c'est le webmaster qui valide l'article.

Les autres formats

Et ils sont nombreux, ils sont souvent utilisés en complément des autres.
  • Interstitiel :  L'interstitiel est une page web qui se charge avant l'arrivée sur la page d'accueil ou entre deux pages d'un même blog, pendant la transition. Sa taille varie de 400x400 à 900x500 pixels. C'est le format publicitaire qui selon moi est le plus intrusif.
  •  Pop-up/ Pop hunder : Il s'agit d'un fenêtre qui s'ouvre (contenant le site de l'annonceur) lors de l'arrivé sur le blog ou lors d'un clic.
  • Liens Publicitaires : La vente de liens est très simple et facile à mettre en place.
  • Affichage RSS : Cela permet a l’annonceur de faire connaitre son blog et ses articles simplement.
  • Publicité vidéo : C'est tout simplement un vidéo.
Voilà, je pense avoir fait le tour de toutes les formes de publicité (enfin j'en ai surement oublié car il en existe de toute forme et régulièrement un nouveau format apparaît).

Vous êtes annonceur et cherchez à faire votre publicité?

1 commentaires:

Martin a dit…

Merci pour cette liste.

Enregistrer un commentaire

 
Design by Wordpress Theme | Bloggerized by Free Blogger Templates | coupon codes